solaire

Chauffer son bassin avec le soleil

En hiver, la glace couvre à volonté les bassins à poisson ornemental. Elle est la principale cause de tous les problèmes de ces pensionnaires. S’ils ne meurent pas alors ils sont très malades. La seule solution à ce phénomène, c’est l’utilisation d’une pompe à chaleur pour bassin. Elle chauffe l’eau en lui donnant une température convenable. Ce qui permet aux poissons de reprendre leur vie normale sous l’eau.

 

Les avantages de la pompe à chaleur pour chauffer son bassin

Il est d’une grande importance de penser au chauffage pour les poissons en période de froid. Durant toute cette période, ils restent cachés sous l’eau et se privent ainsi de manger. Ils sont encore plus affaiblis par la présence des algues qui se décomposent et aussi par d’autres déchets. Ainsi, seul le chauffage peut produire une température acceptable afin de réanimer les cellules de défense des poissons contre les contaminions parasitaires. La pompe à chaleur pour bassin à carpe koi va absorber les déchets en rendant l’eau beaucoup plus claire. Les poissons reviendront sur la surface et vous pouvez commencer à les nourrir, mais avec des aliments digestifs. La pompe à chaleur fonctionne sans utiliser beaucoup d’énergie. C’est un dispositif économique et très performant.

 

L’avis du professionnel de matériel de bassin est nécessaire

Il y a plusieurs modèles de pompe à chaleur pour bassin. Puisque les bassins sont de différentes tailles, alors, il nécessite de choisir la pompe qui sera mieux adaptée à votre bassin. Tous les modèles sont disponibles en ligne. Il faut donc, pour en savoir plus d’y faire un clic. Toutefois, l’essentiel c’est d’avoir accès sur la page du professionnel de matériels de bassins, afin de bénéficier de ses conseils. Après un éventuel achat, faites appel à lui pour l’installation, même si la procédure est simple, et il reste judicieux qu’elle soit faite par un professionnel. Il est le seul habilité à installer la pompe à chaleur sans commettre d’erreurs.